Ma fiche swap

Publié le par MissMousse

     Ma fiche swap    


Une fiche de Swap c'est quoi? C'est une fiche où on note nos gouts, nos envies et nos attentes. Je participe à mon premier Swap grace à Bluppinette des céphées. Vous apprendrez à mieux me connaitre!




     Moi et ma peau    

Mon type de peau au niveau du visage:
Sèche et très deshydratée pour le front
Sensible pour les joues
Pores dilatés sur la zone T
Menton gras et ailes du nez sèches
Lèvres méga sèches.
Mon type de peau au niveau du corps:
Assez sèche au niveau des jambes
Le reste ça va à peu près
Mes cheveux :
Longueur aux épaules
Racine qui regraisse vite
Pas trop fourchu
Lisse et raide de nature
Colorés
votre teint : clair, terne et pâlot
couleurs des yeux : bleus foncés, je porte aussi des lunettes


     Mes gouts    


Mes couleurs préférées : rose, vieux rose, framboise, mauve, anis, chocolat, turquoise, lin, noir, beige, rouge foncé mais pas bordeau (un peu sang), blanc, argenté, la couleur du citron vert (l'intérieur)
Mes couleurs détestées : LE JAUNE! et les couleurs fluo seules mais j'aime bien si c'est avec parcimonie! Je n'aime pas trop le saumon aussi.


Mes odeurs préférées en he : agrumes (orange, citron) néroli, rose, tea tree à petite dose!
j'en connais pas trop mais les odeur chaudes et sensuel.
Fenouil à l'air bien aussi.
Mes odeurs moyennement aimées (ça ne me dérange pas mais je n'en met pas spontannément): géranium, lavande, patchouli, ylang-ylang, palmarosa
Mes odeurs détestées en he : vétiver, gaulthérie.
Mes odeurs préférées en fragances : Fleurs d'oranger, chocolat, vanille, menthe, fruits rouges, odeurs acidulée, les fleurs, ambre musc et benjoin.
Mes odeurs détestées en fragances : Rien si c'est bien dosé, sauf peut être les trucs trop artificiel genre barbapapa dans un parfum Sad mais dans une crème oui pourquoi pas! Les parfums des WC! Je suis assez sensibles aux odeurs :(.
Mes parfums: Flower bomb, Nina, Black XS pour elle,  Pi (même si c'est pour homme) En résumé des odeurs fruités, chaudes et sensuel. Un peu pétillantes.


Quelles sont vos matières préférées : le satin j'adore, la soie, le bois, le marbre, le viscose, la matière des doudous Smile les plumes.
Quels sont vos motifs préférés: Tout ce qui est en rondeur et en douceur, arabesque, fleurs japonaises/hawaienne, des animaux/personnages rigolo, Tee-Shirt à texte, des choses douces, délicates et féminines.
Quels sont vos motifs détestés: Les trop fleuri ça fait mamie je trouve, les pois trop gros ou trop petits, le vichy, j'aime pas trop les motifs trop chargés des paréo hawaien (avec des personnages dessus), ni les motifs africain. Le patchwork et le trop bariolé!


     Projet bébé - Médical     


allaitante : non.
grossesse : non.
Allergies : au nickel et au soleil mais légère, enfin plus à la chaleur!


    
Mes gourmandises    


Gout en matiere de cuisine : tout ce qui est à la mode: macaron, cupcakes, maki.
Tout ce qui peut se présenter en bouchées individuelles et facilement réalisable à la maison!

ceux que vous détestez : les oeufs et ce qui à gout d'oeuf, ça n'a l'air de rien mais les balisto et les twix sont mes pires enemis! les abats, la viande rouge mais je me fais pas de soucis pour ça!
ceux que vous adorez : J'adore les Kambly, les M&m's, les raffaello, les macarons faits maison!


     Mon équipement    


Si vous possedez ou non une baignoire : oui mais je ne l'utilise que très rarement!
Huiles et beurres:
maiAmande douce, abricot, jojoba, ricin, ricin sulphaté, beurre de karité, beurre de cacao désodorisé et brut (préférence pour le brut :p), huile de coco, pistache, sésame, pépins de raisin, tournesol, chanvre, macadamia.
Huiles essentielles:
Tea tree, citron et citron bio, citron vert, niaouli, petit grain, muscade, gingembre, ylang, géranium, cyprès, basilic tropical, orange, lavande, mélisse reconstitué, muscade, vétiver, gaulthérie, bois de rose, bouleau noir, pamplemousse, manuka.
Cires et autre:
Cire d'abeille, cire de soja, cire émulsifiante 1 et 2 (mini dose pour tester!) alcool cétylique, acide stéarique, lécithine de soja.
Matériel divers: Mixeur fouet à cappucino, mixeur plongeant et batteur à oeufs (savon). Moule en puzzle, poisson, étoile, coeur, grain de café, nounours, demi sphère.


     Mes habitudes beauté    


Mon maquillage :
Les yeux: mascara volumateur, crayon, FAP smoky noir, marron ou violet.
Les joues: blush vieux rose ou bois de rose, texture poudre compacte ou crème.
Les lèvres: Je suis addict aux sticks à lèvres, j'aime le gloss.
J'aime les poudres pailletés pour le décolleté!
Mes bijoux : Je ne change que très rarement, je chance quand on m'en offre un nouveau! Mais j'aime beaucoup les accesoires pour mettre dans les cheveux (fleurs, peigne hawaien/ peigne jumaux/double peigne). Sinon j'aime les portes clefs, déco pour portable ou pour ma titinette!


     Mes loisirs et passions    


Ce que j'aimerai savoir faire en cosméto ou autre et que vous ne faites pas :
Des shamp aux T.A
Ce que je fais en cosméto :
Humm des fondants de douche!Des savons et j'adore ça!
Des gommages pour le corps.
Mon shampoing.

Mes huiles de massage.
Des crèmes maison mais c'est tout récent!
Mes loisirs à côté :
La cuisine.
Le bricolage de choses simple ou pas! J'adore la bidouille.
Les origami.

     Ma vie privée    


Vos loisirs : cuisine, internet, bricolage et loisirs manuel, savons.
Vie de famille : toujours chez papa maman, j'ai un chat et un chéri!
Vie professionnelle : esthéticienne à domicile et secrétaire médicale.

     Ma personnalité    


Je suis de nature très très calme, assez timide, je vais réfléchir à un truc jusqu'à ce que je trouve la réponse. Quitte à faire une petite pause et y revenir plus tard, je suis assez têtue et intuitive mais avec beaucoup de patience. J'aime beaucoup observer, parfois des détails sans importance, mais au final on est tous pareil, une tête, deux bras, deux jambes, et ce qui nous différencie c'est surtout les détails. Je suis assez rancunière même si je pardonne assez vite car je peux pas m'empêcher de revenir vers la personne, si je reviens pas c'est qu'elle ne compte pas assez à mes yeux! Je suis assez contradictoire et j'aime être surprise - agréablement- par des choses que je ne connaissais pas, que je pensais ne pas aimer.

Je suis la fille effacée qu'on ne remarque pas. Je n'aime pas spécialement avoir toute l'attention sur moi sauf occasion spéciale mais pas plus. Je gère très mal mes émotions,  je n'arrive pas à cacher ce que je ressens. Je suis d'une hypersensibilité, j'arrive pas à retenir mes larmes - toutes les filles sont des pleureuses^^ - et j'arrive pas à m'endurcir :(

Je suis très prudente et ce depuis ma plus tendre enfance, si je faisais quelque chose c'est que j'avais tout calculé et qu'il n'y avait - vraiment - aucun danger! Depuis c'est pareil j'observe beaucoup, mais c'est les autres qui nous font prendre conscience du danger! Si ma mère n'avait pas peur des araignées je n'aurai pas peur non plus!

Je pense avoir un bon sens du contact même si je fais passer les envies des autres avant les miennes car je ne veux pas les blesser! J'aime apprendre des autres, découvrir de nouveaux univers.
 
Je me lasse assez rapidement des produits cosmétiques si c'est trop long à mettre ou pas assez ludique. J'aime en général ce qui est sous forme de barre car c'est transportable un peu partout et utilisable rapidement. Sinon si c'est en flacon plusieurs couleurs et odeurs en étages pour me donner envie d'aller jusqu'au bout!

Je pense aussi avoir mon ange gardien et la chance de mon côté. Je suis native du scorpion ascendant poisson, et je suis serpent dans l'astrologie chinoise.



     En manque d'idées / cadeaux    

La Brigitte Keks
Des shampooings solide, au T.A
Je suis très babioles aussi, mais de la babiole utile!
Moule "ice shoot"
Moule Hello Kitty mais en entier, avec le corps!
Un accroche sac pour le rebord de table

Des cires émulsifiantes pour tester
Des cires florales pour tester aussi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je comprends mieu... pas facile... bonne chance pour ce nouveau boulo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pas sure d'être prise ? pour le swap ? le tirage au sort détermine seulement à qui tu enverras ton cadeau et qui t'en enverra un !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Nan pour mon travail! Pas de travail pas d'argent et pas d'argent pas de loisirs!<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est un swap qui regroupe tout les loisirs créatifs. tu dois faire quelque chose qui te fait penser au printemps (actuellement en 1ère page de mon blog).<br /> tiens moi au courant à bientôt <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Désolé j'ai mis un peu de temps pour te répondre, mais je n'ai pas de travail actuellement donc je limite mes finances au max. J'ai la réponse d'ici la fin du mois. Donc ne m'attends pas si tu veux<br /> lancer le Swap (surtout que je ne suis pas sure d'être prise)!<br /> <br /> <br />
B
<br /> je relance mon swap du mois dernier (que 2 participantes) qui pourrait t'intéresser, n'hésite pas à me contacter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui ça pourrait peut-être m'interesser, j'ai regarder ton blog je n'ai pas trouver le Swap en question! Décris moi le thème!<br /> <br /> <br />