Shampoing crème

Publié le par La Fée Des Bulles!

TOUT À COMMENCÉ COMME ÇA!
AZ (Aroma-Zone) a enfin lancé le cocosulfate sur le marché! Ouf il était temps! Je sais qu'on en trouve sur internet mais je préfère allé en boutique, on se rend mieux compte de ce que l'on achète et dépense!

Après de nombreux déboires capillaires, notamment à cause du savon à la soude, j'ai copié la recette de cristine qui l'a elle même copier chez Lush! Je l'ai un peu remixé à ma façon en ajoutant du shikakai, une poudre lavante venant d'Inde car elle avait fais des petites merveilles à mes cheveux au tout début de mes tests!


QU'EST CE QU'IL Y A DEDANS?

50g de coco sulfate
5g d'huile de coco
5-7g de BTMS
150mL d'eau salée, moi j'ai fais une infusion de thé avec du sel de l'himalalya
L'équivalent d'un jus de citron en vinaigre de cidre
De la poudre de shikakai



COMMENT J'AI FAIS?

J'ai mis les gras et le cocosulfate dans un bol, pendant ce temps j'ai fais infuser du thé avec du sel. Une fois bien chaud j'ai versé le liquide dans le bol, j'ai mélangé, puis j'ai ajouté mon shikakai. 


............................

CARACTÉRISTIQUES De LA CREME

Pouvoir lavant: bon
Pouvoir anti regraisse vite: correct
Texture: granuleuse
Mousse: très bonne
Nombre de shampoing: 2
Aspect des cheveux: Doux et lisse
...........................



SI C'ÉTAIT À REFAIRE?

J'avais commencé par faire un shampoing sans le jus de citron ni vinaigre car mon pot était déjà bien rempli et parce que la texture me plaisait. Au final j'ai eu une bonne mousse, des cheveux propres mais un sac de noeud! J'ai rajouté du vinaigre et là miracle des cheveux presque pas emmélé (un vrai miracle pour moi)
J'ai plus qu'à me lancer dans les tests pour faire le cocosulfate de sodium maison!

Soit je sulfate un alcool gras donc pour moi de l'alcool cétylique, normalement c'est de l'alcool gras de coco mais je n'en n'ai pas! Soit je fais un savon au coco et j'ajoute du sulfate de sodium! Mais je n'ai aucune idée des proportions et quantités à mettre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Super idée d'expérience! Tiens-nous au courant! Biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors là, si t'arrive a faire du cocosulphate maison, je prends!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre