Envie de voyage

Publié le par La Fée Des Bulles!

http://www.e-velan.com/Files/19037/Img/22/balaram-krishna.jpg

Envie d'un voyage au coeur de l'Inde mais pas le budget qui va avec? C'est pas grave, mettez vos chaussures, prenez un ticket de métro et suivez-moi, je vais vous faire découvrir Velan une boutique indienne au coeur de Paris, dépaysement assuré!

Pour moi la culture indienne est synonyme de couleur vives, d'épices et d'odeur, de respect de la nature, de musique joyeuse. Tous mes critères sont parfaitement réunit dès l'entrée dans la boutique. Une odeur d'épice va vous envahir et les couleurs vives vont vous mettre du baume au coeur dans cet hiver qui n'en fini pas!

Ce qui est bien dans cette boutique hormis l'accueil chaleureux c'est le fait de trouver tout plein de choses pour la cosmétique fait maison, je fréquente cette épicerie depuis plus ou moins deux ou trois ans et je découvre chaque fois de nouvelles choses. Faisons le tour de cette caverne d'ali baba.

 

Plein d'huiles et de beurres à découvrir

Le beurre de karité est brut avec une belle couleur jaune, il n'a pas une odeur très forte. Il est de bonne qualité, avant j'étais obligée de le filtrer pour ôter quelques impuretés, maintenant il est tout de suite bon dès le départ. Vous pouvez le trouver sous forme de barquette de 100g à 19€ le kilo ou sous forme de sachet de 500g à 17€ le kilo mais il faut demander pour ce dernier format. Je n'ai jamais été déçue!

Il existe aussi un pot de 250mL (14€ le kilo) mais je trouve que ça n'est pas du tout le même pourtant c'est un brut tout pareil mais c'est une texture plus crémeuse et granuleuse, comme s'il avait trop chauffé et l'odeur beaucoup plus forte, on la retrouvait aussi dans les savons. Après les goûts et les couleurs... Je reste fidèle au premier!

 

L'huile de coco, en pot de 500g (5,90€ le litre) ou en bouteille de 250mL (6,4€ le litre) cette huile de coco n'a pas d'odeur et est solide à température ambiante, autant vous dire que la bouteille n'est pas si pratique, mais est de bonne qualité je trouve. Elle fond très vite et facilement, elle rentre dans la peau sans laissé de film gras. Une autre huile de coco est aussi disponible sous la marque Gold VVD, elle doit être odorante, mais je ne l'ai pas encore testée car je ne l'ai jamais vu en boutique, je dois être bigleuse! Elle coûte 10€ le litre. Autant dire que ce n'est vraiment pas cher ce magasin (et ils n'augmentent pas les prix sans cesse et c'est tant mieux!)

 

Les huiles végétales sont de la marques Pranarom et sont pures, plusieurs types sont disponible (bourrache, macadamia, abricot, rose musquée, sésame argan). D'autres huiles d'une autre marque sont présentes également en magasin mais composées de plusieurs huiles végétales ou parfois minérale. Je n'ai testée que la rose musqée. On trouve aussi de d'huile de neem en petite bouteille de 100mL.

 

Des merveilles pour les cheveux et le visage

Le Shikakai ou bousilleur de saleté comme dirait la boîte, est une poudre assez pulvérulente, mais qui nettoie très bien les cheveux lorsqu'elle est appliquée en masque, en shampoing lorsqu'elle est associée à une base lavante. Elle apporte douceur au cheveux et elle ravive les couleurs (j'ai retrouvé des mèches blondes faite il y a plus de 6-8 mois!)

Le bramhi ou centella asiatica, parfaite pour traiter les problèmes de circulation sanguine. Pour les cheveux il va s'attaquer au grisonnement prématuré et aux pellicules!

La poudre de rose et d'orange pour purifier et unifier le teint. Très efficace, pas de bonne odeur d'orange et encore moins de rose. (la couleur vire au marron si on l'ajoute dans les savons et apporte un effet exfoliant)

Les hennés par boite de  100g (22€ le kilo) sont naturels pour la plupart. Plusieurs couleurs sont disponible comme auburn, acajou, noir, châtain, blond, nature, cuivré, rouge ardent. J'ai fais ma première teinture de couleur chatain il y a quelques jours, la couleur est très naturel (je n'ai pas voulu posé trop longtemps) ça m'a cassé mes reflets roux tant redouté (même si mon entourage me dit le contraire!)

 

Ensuite vous avez tout plein d'encens, de résine, d'épices, de fleurs séchées et autres petites merveilles que je vais vous décrire.


Pierre d'alun en sachet de 250g (7,6€ le kilo) qui peut vous servir de déodorant si vous frotter la pierre directement sous les aisselles, d'hémostatique lors d'une coupure, de traitement anti-acné pour assécher un petit bouton ou de base pour un déo crème, stick ou roll on en utilisant de la poudre. C'est une pierre très efficace. Certains sachet ont des pierres plus grosses que d'autre.

Des pains de cire d'abeille, idéal pour faire des baumes, des savons, des bougies ou des bougies de massage!

Les fleurs et feuilles séchée: Calendula, carthame, camomille, lavande, hibiscus, lotus, bleuet, feuille de neem.Sont en sachets de 30 à 50g environ et coutent pas très cher! Parfait pour les macérât et les HAG! Peut aussi s'ajouter dans les savons!

Les épices et condiments: Sel rose de l'himalaya, cannelle, anis étoilé, anis, nigelle, piment, tomates séchées, macis, mangue en poudre (acidulé), des tiges d'agar agar, du lait de coco en poudre, graines de sésame, citron en poudre, plein de poivres différents. A utiliser en cuisine ou en cosméto. Il doit m'en manquer tout plein, mais je ne me sert de pas grand chose en cosméto mine de rien!

Les arômes alimentaires (rose, coco, rhum, pistache...) et les colorants alimentaire (vert, rouge, jaune). Les arômes sont très ressemblant, j'aime beaucoup la rose moi!

Les encens et résines: Benjoin, santal, musc, camphre peuvent être utilisé pour la cosméto mais il y en a à foison, un plein mur pour celles qui connaissent, je reste sage et je ne sais pas vers quel encens je peux m'aventurer!

Des noix de lavages écologiques pour laver le linge.

 

Voilà la petite visite terminée, j'espère vous avoir donné envie de visiter cette petite merveille parisienne. Je suis très fidèle à ce magasin bien que des fois on trouve un peu moins cher dans les boutiques alentour! Je pense que ça vaut vraiment le coût d'y aller, au moins pour faire un tour, je suis sure que vous ne repartirez pas les mains vides!
Je suis sure que j'ai oublié plein de choses.

Faut pas que j'oublie de vous donner l'adresse et comment on y va!
Il faut prendre le métro ligne 4 jusqu'à la station chateau d'eau. Vous sortez dehors en prennant l'escalier qui est en face de vous, vous continuer tout droit -entre temps on va vous proposer des dizaines de manucures, de coupes de cheveux et de faux ongles- et vous allez voir la boutique M.A.C (maquillage), puis une intersection avec Cyra lido (maquillage et coiffure) le passage Brady c'est juste avant, un tout petit passage que l'on râte souvent! Pour le momen c'est en travaux mais on peut toujours y acceder. La boutique se trouve juste après, on voit un étalage de légumes dehors!

Pour les non parisienne c'est ici, sur leur site qu'il faut aller!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Après la lecture de cet article, je n'ai qu'une envie, rendre visite à ma soeur parisienne pour découvrir cette boutique!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :) Y'a vraiment des trucs sympa autant pour la cuisine, la déco, le bien être, et le gadget (cendrier de poche, coupe banane pour en faire des tranches, emporte pièce, cornet de frites, mini<br /> bouteilles...)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah super, je lorgne leur site depuis un moment sans ose acheter ne connaissant pas la qualité, leur karité et pas cher du tout.<br /> <br /> <br /> Merci de partager ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ça n'est pas facile de faire confiance aux sites internet! Je suis très satisfaite de leur produit. Le beurre de karité c'est considérablement amélioré, mais je n'en n'ai pas testé<br /> d'autre alors je ne peux pas te dire s'il est de bonne qualité, d'une qualité convenable ou alors juste pour du dépannage, moi j'en suis satisfaite :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mc Guyveuse, quel merveilleux endroit pour les parisiennes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voui! Il faudrait leur faire une suggestion pour trouver des pigments, des beurre et huiles de la bas!<br /> Et encore, je pense qu'il y a encore plein de produits à détourner pour nos popotes ;)<br /> <br /> <br /> <br />